C'est ainsi que je pose la première pierre à ce petit édifice modeste que sera mon blog. A 3 jours seulement des TechDays 2013, où je serai évidemment, je commence donc timidement à ressentir le désir de partager avec vous mes petites expériences et compétences.

Mais qui suis-je?


Je m'appelle Thomas Nigro, à l'heure où j'écris ce post, je m'approche des 17 ans. Je suis en Terminale S au Lycée Saint Joseph de Roquebrune-Cap-Martin. L'année prochaine, je souhaite aller à l'IUT Info de Paris, pour ensuite obtenir un diplôme d'ingénieur. Mais j'ai le temps d'ici là :)

J'ai la chance d'être, depuis Septembre 2012, Microsoft Student Partner. Ce titre, décerné à 100 étudiants par an, récompense les passionnés de technologies et d'informatique, et plus particulièrement tout ce qui tourne autour des technos Microsoft.

Aussi j'ai participé, fin 2012, au concours Cook Your App, organisé par Microsoft France. Avec mes collègues Cyprien Autexier, Benjamin Baldacci, Rudy Huyn, et Christopher Maneu, nous avons ainsi proposé l'app KiMangeOù dont vous pouvez voir la vidéo de présentation en cliquant ici. Nous sommes arrivés en finale, à la deuxième place.

Un blog? A quel sujet?


Evidemment, ce blog traitera de développement d'applications au style Microsoft Design Language, c'est à dire créées grâce à WinRT et WinPRT; toutefois je n'hésiterai pas à parler de mon expérience avec les outils de développement et Microsoft France. Par ailleurs, il m'arrivera de traiter brièvement de l'actualité informatique.

Je profiterai de mon voyage en TGV direction les TechDays2013 pour écrire mon premier article, qui traitera de mon expérience avec les programmes Accélérateurs de Microsoft France.

 

A très bientôt !